• Facebook
  • Pinterest
  • Instagram

Que fais-je ??

Où suis-je ? Dans quel état j'erre ???? "Ben oui, il n'y a pas de cours alors Viviane n'a plus rien à faire... Il n'y a plus de cours, la boutique est fermée, Viviane doit déprimer...

Elle n'a pas donné de nouvelles depuis plusieurs semaines, cela ne doit pas aller..."

MERCI à vous de vous inquiéter pour moi, vos petits mots et marques d'attention sont un vrai bonheur.

Vous savez, j'ai appris que le remède à l'angoisse c'est l'action, et comme je ne sais pas rester à rien faire, je ne déprime pas longtemps !! C'est pourquoi je n'ai pas eu le temps de venir vous visiter pour vous aider, ou que je n'ai pas toujours répondu à vos messages. En effet, voici mes occupations :

- je me forme sur les logiciels 3D et les machines à commandes numériques pour pouvoir fabriquer moi-même de nouveaux supports de mosaïque, Pour cela, je vais dans un Fablab, vous savez, c'est là où il y a les professeurs Tournesols ;-) Cela m'occupe bien l'esprit et fait travailler les neurones, je dirai même qu'ils frisent parfois la surchauffe !!

- Je travaille sur les kits. je refais les stocks, expédie les commandes passées sur la boutique en ligne Et j'en peaufine un nouveau...qui va bientôt sortir... Stay tuned !!

- La chambre des métiers m'a gentiment proposé de m'accompagner sur le numérique, et suite à son diagnostic, j'ai une liste longue comme le bras de choses à faire pour me mettre au goût du jour, ou tout du moins aux normes.

- En dehors de cela, je ressens la préoccupation que vous avez pour aider les petits artisans locaux comme moi, et je travaille depuis le 2ème confinement sur de jolis partenariats, et de chouettes commandes.

Et d'ailleurs, j'ai mis la galerie de mon site à jour, et je vous invite à découvrir cette mosaïque, qui m'a apporté beaucoup de plaisir et de satisfaction, pour des clients adorables !

(cliquer sur la photo ci dessous pour aller vers la galerie)


- Je continue de vous accueillir en Click & Collect (sur rdv) et à vous conseiller. Pensez juste si vous commandez en ligne chez d'autres fournisseurs, qu'il m'est compliqué ensuite de vous donner des conseils, ou des idées, car je ne peux vivre que de gentillesse et d'eau fraiche ;-)


- Et aussi, je profite de ma fille ♥, revenue à la maison, et je lui apprends à coudre, et elle s'est fait de jolis vêtements.


Vous me demandez souvent si je vais tenir le coup et comment m'aider. J'avoue que ne sachant pas quand et comment cela va repartir, ce serait se faire des nœuds au cerveau que de réfléchir à la reprise...mon comptable ne me relance pas...l'urssaf et la banque non plus...

Alors j'essaie de ne pas trop y penser et moins je mets le nez dans la compta, mieux c'est !

(Sinon, il y a quelques moyens tous simples de me soutenir, voir tout en bas de ce message)

Au sujet des cours, On est tous dans les starting blocks après 6 mois d'interruption. Je n'en sais pas plus que vous, dès que j'aurai des nouvelles, je reviendrai pour vous expliquer comment et quand la reprise se fera !! Encore un peu de patience...


Voilà pour mes nouvelles, et vous cela se passe comment ce troisième confinement ?

J'ose pas vous parler du vaccin, chacun fait en son âme et conscience... ;-)


J'ai juste envie de dire (et de croire VRAIMENT) que le plus dur est derrière nous, alors à très vite !

Bien à vous, Viviane


↓↓ Click sur la photo pour voir la galerie ↓↓